Sat Nam,

Je suis heureuse de partager ce blog avec vous. Un espace qui sera comme un journal de mes lectures, de mes expériences et idées et des séminaires que j’organise : l’objectif étant de fournir du contenu yogi qui puisse vous intéresser.

À Barcelone en 2002, j’animais une chronique hebdomadaire nommée « Vitamine mentale » www.infonomia.comCe blog m’apporte la possibilité d’écrire à nouveau sur différentes sources de lumière dans nos vies.

La première pièce de ce collage parlera d’amour. Cet été j’ai lu « Love, sex and your heart » (1988) d’Alexander Lowen, qui explique comment notre santé physique dépend de notre bien-être émotionnel. Ce livre déploie d’intéressants exemples sur la santé cardiaque par rapport à nos émotions, dans la vie quotidienne.

Voici, ci-dessous, sa description des besoins relatifs à chaque étape de la vie, et des moyens principaux dont l’amour s’y exprime.

Le bébé a besoin d’affection, de nutrition, d’aide et de protection. En retour, il nous connecte à une partie de nous à laquelle nous n’avons pas habituellement accès, et dans laquelle nous nous régénérons.

L’enfant a besoin d’encouragement et de protection ; son amour s’exprime par le jeu et la gaieté.

L’adolescent a besoin d’aide, d’encouragement et d’orientation ; il partage l’amour à travers son enthousiasme pour l’aventure et l’intensité de ses relations.

Le jeune adulte a besoin d’orientation et de liberté. Son amour s’exprime sous la forme d’une sorte d’excitation, des émotions romantiques et de la sexualité.

L’adulte cherche un compagnon pour partager sa vie ; il a envie de prodiguer de l’affection, du respect et de l’amour.

Toute démodée que soit cette « grille » de 1988, je la trouve cependant assez juste.Je souhaite apporter ma part d’amour et de lien spirituel à l’univers et à la nature. C’est un type d’amour qui peut être ressenti à tous les âges et ne s’altère pas.

Merci d’avance pour vos commentaires,

Wahe Guru,
Laura